le royaume Index du Forum
le royaume
Bienvenu dans le Royaume, qui que tu sois et d'où que tu viennes, ce Royaume est tient... ou le sera peut être bientôt !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Coalition des Bakounines
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. le royaume Index du Forum >>> La bibliothèque >>> Les traités
Auteur Message
Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 18:45 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

Par la présente et par nos avals précédemment donné en toute liberté d'âme et de conscience, nous Marquis de Provence, dit "Le guerrier sanguinaire, et nous, Duc d'Aquitaine, tous deux Pairs de France et Généraux du même Etat, de bon droit selon la volonté et par la grâce de notre bon Roi bien aimé... déclarons nous allier sous le nom glorieux de la Coalition des Bakounines dans le but de faire plier le perfide Duc de Bretagne dans le but de nous approprier respectivement son Duché de Bretagne et son Comté de Paris, de l'en bannir et de châtier son mercenaire, espion à la solde des anglais, pour ses crimes contre le Royaume et la couronne.

Nous, Duc d'Aquitaine, déclarons également faire valoir notre droit de supériorité militaire sur le Duc de Bourgogne, officier de notre armée de son état, pour atteindre notre objectif.

Tels sont les buts sacrés que nous jurons devant Dieu et le Roi d'atteindre pour l'épuration et la gloire du Royaume.

Amen. Vive la France, et vive le Roi !!

[en attente de confirmation des intéressés]

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 18:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rincevent

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:03 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

L'Eglise ne saura valider de telles raisons, qui sont hautement politiques et militaires, mais n'a pas d'autorité en la matière.

Toutefois, j'aimerais engager des négociations, d'un point de vue neutre. Y consentez vous, Illustrisimes ?

Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:23 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

Le roi ne tient pas à prendre partit, toutefois il est favorable aux négociations, dans l'espoir de ne pas perdre la moitié de ses nobles dans un bain de sang sauvage et inutile... nos ennemis sont les ennemis du Christ qui tiennent la très sainte Jérusalem... nous devrions nous concentrer sur la croisade au lieu de nous tirer dans les pattes.

Le guerrier sanguinaire

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:46 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

Afin de répondre à L'évêque royal, il se trouve que les raisons de ma déclaration de guerre envers le duc de Bretagne sont fondées.

Tout d'abord, le Duc de Bretagne s'occupe de récupérer des terres et de se faire des "alliés" depuis le début de la création de ce jeux,c'est à dire bien avant ma déclaration de guerre. Ce qui traduit donc qu'il a plus soif de territoire et de pouvoir que moi mais c'est bien sûr une chose qui ne concerne que lui et je respecte ceci.
En revanche ce qui m'attriste, c'est qu'il ait engagé officieusement un espion/mercenaire  puis qu'il ait prétendu à tous qu'il n'avait plus aucun lien avec lui. Or je ne voit ici qu'une ruse visant à trompé tout le monde et ayant pour but d'épier  constamment le roi dans le but de le trahir,sinon quelle serait l'utilité de son recrutement et de sa conquête des terres de ses voisins.

Ainsi, ma déclaration de guerre ne vise aucunement à récupérer des territoires, mais plutôt à empêcher un probable complot contre le roi !!

sur ce, je refuse en tous points l'ouverture d'une quelconque négociations

Le guerrier sanguinaire

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:47 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

sans le "s" à négociation x)

Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 20:05 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

Le Roi confirme qu'en y regardant de près, c'est louche cette histoire...

Jean II roi de france

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 20:21 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

Moi, Enzo de la Chiesa, Duc d'Aquitaine, du poitou et du pays de Loire, ancien monarque Italien, déclare la guerre à l'église et au grand Inquisiteur Ezechiel, qui lobotomise l'esprit et corrompt notre population, ety dont les décision politique sont fortement influencé. De ce fait, tous mes territoires sont désormais laique, j'invite mon cammarade marquis de provence a se joindre a moi, ainsi que mon vassal le duc de bourgogne, la chasse au sorcière a commencé !
Je proteste aussi contre la décision du roi de nous reprendre une partie de nos terre pour la distribué a d'autre, personne ne peu touché a les terres, j'entends éclaicir rapidement cette affaire, salutations.

Le guerrier sanguinaire

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 20:53 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

Je reste neutre en attendant la réponse de l'évêque Ezechiel à mon récent message visant à protester contre une excommunication incensée et ne visant bizarrement pas le duc de bretagne...

Drake

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:02 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

A mes illustres détracteurs
Je vais clarifier et faire exploser la vérité au grand jour:
Je n'ai point récupéré de terre je n'ai aujourd'hui que la Bretagne. Ou voit-on une soif de pouvoir?
Je me suis fait des alliés en réponse à le menace que les seigneurs du sud faisait peser sur moi.
Aucun de mes alliés à ce jour n'est militarisé et de plus Moi je n'ai pas d'hérétique comme allié.
Et surtout l'excommunié est celui à l'origine de la guerre non la victime.
Sur ceux je n'ai pour seul juge que dieu et ses suppôts.

Nous ne serions pas déjà en guerre je demanderai réparation pour calomnie.

Dernière édition par Drake le Mer 9 Fév - 21:08 (2011); édité 1 fois
Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:04 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

A noter que d'après le système hiérarchique le Roi est au dessus de ses lois, il touche aux terres si sa l'amuse.

Après vous pouvez aussi vous révolter. Mais ce serais dommage d'en arriver là vous ne trouvez pas ?

Ceci dit, le Duc de Bourgogne n'est pas votre vassal, mon cher duc d'Aquitaine, c'est votre inférieur militaire.

En clair, vous pouvez lui donner des ordres tant qu'il est dans l'armée, mais vous n'avez pas par exemple le droit de réquisitionner ses terres ou de lui supprimer son titre.

Voyez ?

Sincères salutations.

Vive le Roi.

Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:06 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

A noter également qu'il est déconseillé au Duc de Bretagne de traiter ses pairs de mécréants calomnieux.

L'indélicatesse est prohibé par l'étiquette.

La cour vous pris de baisser d'un ton et de négocier plus calmement, Illustrissime.

Merci.

Vive le Roi.

Le guerrier sanguinaire

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:09 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

votre recrutement s'est fait bien avant ma déclaration de guerre Duc  d'où votre soif de pouvoir  "illustrissime" .
Ayant toucher un point sensible, je laisse le roi juger seul du sort des traitres!

Jean II roi de france

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:19 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

Excusé moi mon roi, je ne connait encore que peu les titres de tous le monde. Et même si tout les territoire appartiennent a la couronne, je vous prierai d'évité l'abus de pouvoir, et je ne souhaite pas céder mon territoire à un quelconque pecno nouveau venu. Salutations mon seigneur .

Jean II roi de france

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:23 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

En revanche, j'accepterai de voir la partie nord de mon territoire se voir confier a une personne sous mes ordres que j'aurais aupréalablement choisi =)

Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:30 (2011)    Sujet du message: Coalition des Bakounines Répondre en citant

Au vu des chefs d'accusations ici exposés :

-Contre la Coalition des Bakounines  :
=>Hérésie du Duc Enzo de la Chiesa d'Aquitaine dit l'Italien, pour avoir renié l'Eglise chrétienne et fait "laïque" des territoires Français.
=>Agressivité évidente des nobles du sud à l'encontre du Duc Charlie de Bretagne, et soif de conquête, le tout soutenu par le chef de l'état major des armées de France.

-Contre l'Alliance des Ailes-Azur :
=>Trahisons et complots contre la couronne du Duc Charlie de Bretagne, ayant engagé un traître comme mercenaire et espion placé auprès du roi, et ayant convoité des terres ne lui appartenant pas.

-Contre le Clergé Français :
=>Lavage de cerveau des sujets de sa majesté de l'Evêque Ezéchiel, Grand Inquisiteur de France...

... Nous, Simon Ier, Roi de France et d'Italie, proposons aux trois parties l'équivoque suivant :

-Le Duc Enzo de la Chiesa d'Aquitaine dit l'Italien rétablira le culte catholique sur ses terres et en contrepartie ne sera pas poursuivi pour hérésie.

-Le Duc Charlie de Bretagne renverra séance tenante le-dit mercenaire et espion de son service et le livrera sans condition à ses ennemis.

-La Coalition des Bakounines et l'Alliance des Ailes Azur seront toutes deux dissoutes

-Les deux ducs et le marquis ici en confrontation se verront offrir chacun une baronnie (0 points) en plus de leurs terres.
Les nobles du sud se verront gagner deux points chacun pour leur ardeur à rechercher le combat.
Le duc de bretagne se verra gagner un point pour son ardeur à l'éviter.

Ce traité sera appelé le Traité des Bakounines-Azur.
S'il est ratifié par les trois parties en présences (les deux ducs et le marquis) la guerre sera considérée comme terminée.

PS : Duc, votre requête est accepté, vous pouvez nommer quelqu'un de votre choix, autre que la duchesse d'Aquitaine à la tête du comté de Poitier (Poitou-Charente)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: Coalition des Bakounines

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. le royaume Index du Forum >>> La bibliothèque >>> Les traités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation