le royaume Index du Forum
le royaume
Bienvenu dans le Royaume, qui que tu sois et d'où que tu viennes, ce Royaume est tient... ou le sera peut être bientôt !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les hiérarchies et fonctions de chacun
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet le royaume Index du Forum >>> La bibliothèque >>> Autres
Auteur Message
Thierry V d'Italie
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 195

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:41 (2011)    Sujet du message: Les hiérarchies et fonctions de chacun Répondre en citant

Le Roi l'est de droit divin.

Un nouveau Roi devra donc se faire couronner par un évêque ou archevêque (après avoir reçut l'aval d'une majorité des nobles et évêques/archevêques pour être couronné) pour l'être officiellement.

Le Roi a tous les pouvoirs, il est au dessus de toutes les lois (puisque c'est lui qui les faits) nomme qui il veut au poste qui lui plait, et peux même déclarer que l'Eglise est hérétique si sa lui chante...

Seul une personne possédant un titre de noblesse quelconque peux prétendre au titre de Roi.
...

Titres de Noblesses

Archiduc :
=>L'Archiduc est le noble possesseur d'un grand territoire qu'on appel l'Archiduché. L'Archiduc a également le titre de Prince de la Maison de France, qu'il soit lié par le sang ou non avec le Roi. Il est par conséquent un héritier potentiel du Roi. Si le Roi doit être remplacé (pour une raison ou pour un autre) c'est l'Archiduc avec le plus de points qui prend la succession.
 
Duc
:
=>Le Duc est le noble possesseur d'un Duché.

Marquis :
=>Le Marquis est le noble possesseur d'un Marquisat.

Comte :
=>Le Comte est le noble possesseur d'un Comté

Vicomte :
=>Le Vicomte est le noble co-possesseur d'un Comté. Il peux y avoir plusieurs vicomte se partageant un comté en plusieurs sous partie et étant sous l'autorité d'un Comte. Si un Comte doit être remplacé pour une raison ou pour une autre, c'est le Vicomte de son Comté avec le plus de point qui devient Comte.

Baron :
=>Le Baron est le noble possesseur d'une Baronnie

Un noble peux aussi être adoubé chevalier.
Un chevalier adoubé par le Roi a d'autant plus de prestige.

Un noble peux faire d'un autre noble son vassal.

Fonctions d'Etat

Chambellan :
=>Le chambellan est la personne qui gère toutes les affaires et la paperasse du Roi. Il rédige, range, tri, distribue, récupère, détruit, archive, ... les lettres de cachets et autres papiers royaux.
Le Chambellan n'a pas besoin de l'aval du Roi pour donner un titre de noblesse à quelqu'un, ou pour engager/congédier un homme d' "état" inférieur en dignité au ministre, si ce dernier est au service du Roi.

Ministre :
=>Les ministres sont les plus proches conseillers du Roi, et se voient délégués par lui une partie de sa charge.
Le ministre de la Guerre s'occupe de tout ce qui est action militaire sur et hors du territoire,
Le ministre de la Justice s'occupe de tout ce qui est procès et règlement de comptes dans le territoire,
Le ministre de la Diplomatie s'occupe de tout ce qui est traités de paix ou déclaration de guerre sur et hors du territoire,
Le ministre de la Police s'occupe de tout ce qui est enquête, fichage et surveillance des gens...
Les ministres n'ont pas besoin de l'aval du Roi pour prendre une décision tant qu'elle reste strictement dans leur domaine d'action.
Seul le Roi a des ministres.

Intendant :
=> Un intendant a le même rôle qu'un chambellan, plus la charge de gérer un registre des membres... pour un général, pour un noble, pour un religieux, ou même pour le Roi.

Conseiller :
=> Un conseiller est une personne qui donne son avis à ceux que sa intéresse.

Secrétaire :
=> Un secrétaire prend des notes sur tout et rédige des lettres pour ses employeurs leur évitant de s'user les mains et les yeux. Il peux aussi faire office de biographe pour son employeur.

Valet :
=> Un valet est un serviteur de base qui s'occupe de toutes les tâches ingrates comme passer le ballet, porter les messages, servir à boire ou annoncer son employeur.

Le Chambellan et les ministres sont forcément au service du Roi, toutefois tous les autres peuvent être au service de n'importe qui.

Grades Militaires

Chef de l'état major de France :
=>Premier officier militaire de l'Armée de France, il est le plus haut gradé dans l'Armée après le Roi et n'a pas besoin de son aval ou de celui du ministre de la guerre pour prendre une décision militaire. Il peux distribuer ou retirer la dignité de Pair de France, et peux grader ou dégrader n'importe qui selon ses humeurs. Seul le Roi ou le ministre de la guerre peuvent le dégrader. Enfin, le Chef d'état major est aussi à la tête du tribunal militaire qui juge les traitres et les criminels de guerre.

Pair de France :
=>Pair de France est la plus haute distinction (après Chef d'état major bien sur...) qu'un militaire puisse obtenir. Seuls trois généraux et amiraux se voient offrir cette distinction. Les Pairs de France forment un tribunal d'officiers supérieurs qui jugent les traitres et les criminels de guerre, sans avoir besoin de l'aval du ministre de la Justice.

Général/Amiral :
=>Un général dirige une armée. Un Amiral dirige une flotte.

Officier (Colonel, Commandant, Capitaine) :
=>Les officiers, dans l'ordre où ils sont donnés, prennent à tour de rôle le commandement de leur armée ou flotte en cas de nécessité (disparition/absence de leur supérieur).

Sous-Officier (Lieutenant, Sergent, Caporal)
:
=>Les sous-officiers, dans l'ordre où ils sont donnés, prennent à tour de rôle le commandement de leur armée ou flotte en cas de nécessité (disparition/absence de leur supérieur).

Mercenaire/Soldat :
=>Les Soldats et mercenaires constituent le corps des Armées de France.

Un membre de l'Armée peux aussi avoir la fonction d'espion.

Rangs Cléricaux

Grand Inquisiteur de France :
=>Le Grand Inquisiteur de France est le chef de l'Eglise sur le territoire Français. Il peux déclarer quelqu'un hérétique et juger cette personne pour hérésie sans avoir l'aval du ministre de la justice ou du Roi. Le Grand Inquisiteur peux nommer des Evêques et Archevêques.

Archevêque :
=>Les Archevêques sont nommés par le Grand Inquisiteur de France ou élus par une majorité d'Evêque à cette fonction. Ils peuvent déclarer quelqu'un hérétique et juger cette personne pour hérésie sans l'aval du Grand Inquisiteur, du ministre de la Justice ou du Roi. Un Archevêque a également le pouvoir de couronner un Roi.

Evêque :
=> Les Evêques sont nommés par le Grand Inquisiteur ou élus par une majorité de clercs. Ils ont le pouvoir de couronner un Roi.

Les Archevêques et les Evêques peuvent former un tribunal qui peux juger les membres de l'Eglise pour n'importe quel crime sans avoir l'aval du ministre de la Justice.

Abbé/Mère Supérieure/Prieur
:
=>Dirigeant d'une Abbaye/d'un Couvent/d'un Prieuré

Prêtre/Confesseur :
=>Le Prêtre dirige une paroisse. Le Confesseur à le pouvoir d'absoudre quelqu'un de tous ses pêchés, même de celui d'hérésie, après que cette personne se soit confessée.

Diacre/Bonne Soeur/Moine :
=>Le Diacre est l'assistant d'un Prêtre/La bonne soeur sert un Couvent/Le moine sert une abbaye.

Il n'y a qu'un grand Inquisiteur de France, toutefois tous les autres peuvent travailler aussi bien pour un noble que pour eux même...

Tous les nobles/militaires/religieux acceptant de soutenir/de s'engager dans une croisade pour la terre sainte et Jérusalem gagneront l'absolution de leurs péchés.
_________________
Ave moi !


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
vino



Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 45
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:26 (2011)    Sujet du message: Les hiérarchies et fonctions de chacun Répondre en citant

Pouvez vous mettre la hierarchie des paysans s'il vous plait ma seigneurie,je vous les déjà demander mais je voudrais une confirmation  

je vous salue ma seigneurie
_________________
La terre est riche et fertile


Revenir en haut
Thierry V d'Italie
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 195

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:55 (2011)    Sujet du message: Les hiérarchies et fonctions de chacun Répondre en citant

Je suis en train de l'élaborer. Ce sera bientôt publié.
_________________
Ave moi !


Revenir en haut
vino



Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 45
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:52 (2011)    Sujet du message: Les hiérarchies et fonctions de chacun Répondre en citant

Merci mon Roi
_________________
La terre est riche et fertile


Revenir en haut
Thierry V d'Italie
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 195

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 22:01 (2011)    Sujet du message: Les hiérarchies et fonctions de chacun Répondre en citant

Le Peuple :

Bourgeois :
=> Le Bourgeois est celui qui s'en est le mieux sortit. Aussi riche qu'un noble, le bourgeois est d'ailleurs souvent amené à prêter de l'argent, ou apporter son soutient de personne influente à ce dernier. Soutient en échange du quel il arrive qu'il reçoive des petits titres ou des parcelles de terre. Ou encore des serfs.

Maître Artisan :
=> Le Maître Artisan est un membre de la populace reconnu pour ses talents et capable de former un apprenti. En conséquence, les nobles font souvent appel à lui pour telle ou telle tâche.

Compagnon :
=> Assistant d'un Maître Artisan

Apprenti :
=> Bien qu'au bas de l'échelle sociale, cette personne a peut être un avenir...

Bouseux :
=> Pécore de base.
_________________
Ave moi !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: Les hiérarchies et fonctions de chacun

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet le royaume Index du Forum >>> La bibliothèque >>> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo