le royaume Index du Forum
le royaume
Bienvenu dans le Royaume, qui que tu sois et d'où que tu viennes, ce Royaume est tient... ou le sera peut être bientôt !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1er déclaration du roi Enzo I

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet le royaume Index du Forum >>> La bibliothèque >>> Le registre
Auteur Message
Jean II roi de france

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 18:49 (2011)    Sujet du message: 1er déclaration du roi Enzo I Répondre en citant

Moi, enzo de la chiesa, nouveau roi de france, vais présenté mon programme politique et rédéfinir les fonctions de chacuns !

-Tout d'abord le marquis de provence, le guerrier sanguinaire, que je nomme vice roi et ministre de la guerre, je lui donne également les pleins pouvoir dans la régions PACA, languedoc rousillons, Rhone Alpe, Midi pyréené et franche comté, il pourra ainsi formé son propre petit royaume.

-A la marquise de perpignan, pour son soutien je lui laisse versaille et la nomme ministre de la fete et de la nouriture

-A mon viel amis vino, je le nomme conseiller personnel du roi, comte du poitou et duc d'aquitaine, et ministre de la culture et de l'agriculture

-A ma femme,qui devient reine, je lui confie le nouveau ministère de la femme.

-Au comte de toulouse je le paix généreusement et lui laisse son poste de chef de l'armé française, sous le commandement du marquis de provence.

-Au roastbeef, je lui céde le nord et la normandie, afin d'améliorer ces liaisons avec l'angleterre dont il est notre ambassadeur.

-A la comtesse de lorraine je lui céde l'alsace.

-Quand à l'archeveque combe, je lui laisse la bretagne, terre ingrate.

...

Mes ennemis enfin, marie antoinette et phiso sont condamné a finir leur vies au couvant
Le chevalier errant est condamné a la pendaison
Le grand inquisiteur doit etre destitué et c'est au vice roi de décidai de ça mort !

Je déclare la france protestante, religions beaucoup moins conservatrice que le catholisisme !
Malgré cela les catholiques ne seront pas mal accueilli dans notre royaume.

J'ai également décidé de diminué les taxes imposé au paysans et aux artisans de 33% afin qu'ils vivent plus aisement !

Enfin j'affirme une alliance avec l'angleterre et l'italie, alliance dont les conditions seront précisé plus loin!

Vive la france !

...

[Modération]

La modération avait la flemme de corriger les fautes.... Wink

Toutefois elle a prit la peine d'espacer un peu le texte.

Amicalement.

[/Modération]

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:50 (2011)    Sujet du message: 1er déclaration du roi Enzo I Répondre en citant

*La foule en délire et les journalistes pose des questions au nouveau Roi*

Comment allez vous conciliez le fait que le nouveau Ministre de la Guerre gouverne tous les domaines du sud et le fait que le comte de toulouse a un droit sur une partie de ces terres, la marquise de perpignan également ??

Sous-entendez vous que le comte de Toulouse et la Marquise de Perpignan seront vassaux du Marquis de Provence ??

...

Autre chose : quand vous dites que l'Archevêque Grimilins hérite de la Bretagne... voulez vous dire qu'il est seulement Archevêque de Bretagne, ou qu'il prend aussi le titre de duc et la direction du duché ?

Quels seront les titres accordés aux possesseurs des différentes parties de la normandie maintenant divisés ? S'agira-t-il toujours de duchés ? Ou de marquisat ? Ou encore de comté ? de baronnie ???!

La comtesse de Lorainne sera-t-elle deux fois comtesse, comtesse de Lorainne et comtesse de Strasbourg (Alsace), ou allez vous fondre les deux comtés voisins en une seule nouvelle entité avec un nouveau titre pour la comtesse ?

...

Enfin, comment expliquez vous...

Qu'un paysans ait été anoblis du jour au lendemain sans déclaration officielle et sans explication ?

Que la duchesse de normandie et la comtesse de paris aient été déchues de leur titre sans déclarations officielles ni explications ??

Que l'archevêque Grimilins porte toujours le titre d'Archevêque si nous sommes protestant, alors que les titres de l'église protestante sont -il nous semble du moins- différents ? Les Catholiques sont-ils toujours autorisés à prêcher dans le royaume ?!

Comment expliquez vous que nous pactisions avec les anglais, nos vieux ennemis ?!

...

Vous avez baissez les taxes, et nous sommes très content, seulement nous, peuple de France, exigeons des réponses à ces questions administratives importantes pour notre avenir !!

S'il vous plait, sire...

Jean II roi de france

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:02 (2011)    Sujet du message: 1er déclaration du roi Enzo I Répondre en citant

Oui le comte de toulouse et la marquise de perpignan seront les vassaux de vice roi, des vassaux généreusement récompensé.

L'archeveque grimlins a quité le clergé et est maintenant duc de bretagne

La normandie appartient entièrement au roastbeef, et la comtesse de lorraine devient comtesse d'alsace lorraine.

Je l'explique comme on explique qu'un parfait inconnu aquiert un titre de noblesse, s'est également un très viel amis, et je le sais futé et juste. Le sang n'a que peu d'importance.

La duchesse de normandie et la comtesse de paris on toujours été des ennemis, je les punis d'avoir soutenu l'ancien roi

L'archeveque n'est plus archeveque et oui les catholique peuvent prêcher dans le royaume

Enfin, les anglais ont toujours été les ennemis du roi thierry 5, mais pas les miens, j'ai de très bonnes relations avec eux, et a par pour nous chambré parfois, ils sont inofensifs et distingué !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2018)    Sujet du message: 1er déclaration du roi Enzo I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet le royaume Index du Forum >>> La bibliothèque >>> Le registre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation