le royaume Index du Forum
le royaume
Bienvenu dans le Royaume, qui que tu sois et d'où que tu viennes, ce Royaume est tient... ou le sera peut être bientôt !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
UNE NOUVELLE ÈRE
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet le royaume Index du Forum >>> La bibliothèque >>> Les traités
Auteur Message
Jean II roi de france

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Moi, duc d'Aquitaine, comte de Poitiers et comte du Limousin, me fait candidat au trône de france, à la succession de notre vil roi égoïste et manipulateur. Je partagerai mon trône avec le marquis de Provence, qui mérite autant que moi le pouvoir de vous gouverner. Mon cher roi, les paysans ont beaucoup à nous apprendre, je vous serai donc gré d'arrêter de les traiter de "pécores" sinon vous allez très vite avoir une autre révolte "paysanne" sur le dos. Je ne souhaite pas prendre le pouvoir par la force, je possède actuellement un grand territoire avec beaucoup de partisans, j'espère avoir la signature du marquis de Provence, de la marquise de Perpignan, du duc de Bourgogne, de l'armé, et de l'évéque ancien comte de Champagne. Je propose au duc de Bretagne une paix définitive, lui laissant des territoires nordiques et vous nommant scribe de notre royaume. Je nommerai également le paysan vino ministre de l'agriculture et de la culture, la duchesse d'Aquitaine ministre des droits de la femmes, et proposerai a tous ceux qui voudront me rejoindre, des titres importants. Je ne veux pas de mal à notre roi actuel que je banirai "gentiement" en belgique. Je vous invite donc a me rejoindre, surtout vous marquis de provence, afin d'instaurer une monarchie plus juste et arrêter d'être les pantins d'un nain hystérique. Soulevez vous peuple contre l'oppresseur, mon programme politique est complet. Une nouvel ère doit commencer !

PS: Mon cher évéque, j'admet envoir en un temps dépassé les bornes et m'être emporté, votre appuis me serait très utile, même si je sais qu'il est quasiment utopique d'espérer une telle chose, sachez en tout cas que je m'excuse, et que je suis prêt a discuter avec vous en gentlemen.

Réfléchissez y mes frères, les choses doivent changer.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rincevent

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:15 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

L'Église -dont je suis le représentant DIRECT en France- n'approuve pas cet attaque au trône, Sire. L'actuel Roi nous convient, et nous l'avons soutenu jusqu'ici.

Toutefois, il ne sera fait aucune menace d'excommunion, puisque cette affaire est politique. Que le peuple et ses chefs décident, le Saint Père n'en as cure, tant que les églises sont remplies.

vino

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:23 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Vive le Duc d'Aquitaine, il doit devenir le Roi,il le mérite.Il ne laisse pas de coter les paysans,il est juste et honnete pas comme notre Roi actuel

Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:29 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Premièrement vous êtes un usurpateur : d'après les décrets, vous n'êtes pas comte de Poitier, vous avez seulement le droit de désigner le comte de Poitier à votre convenance. De plus, vous n'êtes pas comte du Limousin mais Barron de Limoge, ce qui est un titre moins important.

Ces éléments sont la preuve de votre soif de pouvoir et de titres, duc. Vous n'en aurez jamais assez tant que tout ne sera pas à vous... vous usurpez déjà des titres avec tout le pouvoir que vous possédez... qu'est-ce que ce sera si vous devenez roi ?

...

Partager votre trône ? Avec un homme que vous rabaissiez au rang de bonne femme sans vergogne un peu plus tôt qui plus est ? Qui serait assez bête pour croire ça ?! Un roi ne partage pas son trône... ce que vous dites n'est absolument pas crédible duc !

...

Les paysans qui se révolteront seront accusés d'hérésie, et ce à juste titre. Et vous vous êtes vous même engagé dans la croisade. Une croisade n'a pas pour vocation que de reprendre la terre sainte et Jérusalem, elle a aussi pour vocation de chasser les hérétiques.

Si nous en arrivions là... tiendriez vous votre serment en chassant les hérétiques, ou montrerez vous votre vrai visage, celui d'un traître qui n'a que l'ambition de monter sur le trône quitte à pactiser avec le démon ?!

Je ne doute pas de la réponse. Inutile de me la donner. Votre passif parle pour vous... vous avez déjà manqué de peu d'être accusé d'hérésie. Et vous osez réclamer le poste de lieutenant de Dieu sur terre... encore une fois, quel cruel manque de crédibilité !

...

Le Duc de Bretagne n'es plus duc. Et promettre des titres est une chose... avoir des terres et des responsabilité à distribuer en est une autre !

Vos tentatives de corruption sont bien belles, mais elles sonnent aussi creux que votre tête !

Vous apprendrez que le Chevalier Charlie lui m'est fidèle, ainsi qu'aux principes de noblesse, d'honneur et de féodalité. Tout comme l'évêque, noble représentant de l'église contre laquelle vous avez tenté de vous soulever et sans laquelle vous savez que vous ne gagnerez pourtant pas !

...

Je suis peut être hystérique, mais je ne suis pas un nain !
Cette accusation est indigne !

...

Si après tout ça... quelqu'un a encore envie de soutenir un menteur, usurpateur, hérétique et asoifé de pouvoir... libre à vous.

Mais personnellement je préfère le nain hystérique.

Vive le Roi.

Jean II roi de france

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:36 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Votre répartit est médiocre. Qui a la plus grande soif de pouvoir? celui qui clame haut et fort qu'un roi doit gouverner seul ou celui qui veux le partagé?
Vous etes pitoyable et colérique, vos arguments sont très mauvais, je ne cherche point a m'ajouté des titres je connais encore mal les comté, les barronie et les duché de notre royaume que vous avez instauré vous seul ! je veux donnez une plus grande importance au peuple !

Votre réponse nous montre bien votre caractère dangereux et colérique, arrèté de faire la lois, tout doit changé, vous etes tombé bien plus bas que je ne le pensé !

Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 22:15 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Résumons donc... je suis médiocre, pitoyable, colérique, dangereux, mes arguments sont mauvais et je suis tomber plus bas que  ce que vous ne pensiez...

Quand vous aurez fini de m'insulter dans le vide vous réussirez encore à trouver de la place pour caser un argument ?

Les miens sont peut être mauvais -à vos yeux !- mais ils ne se résument pas à bafouer l'étiquette par tous les moyens possibles... je vous rappel que vous n'êtes pas encore Roi et toujours soumis à la-dites étiquette. Ne vous retirez pas vos chances avant d'avoir même essayé de jouer...

Et si je ne vous fait pas accuser de trahison et retirer tous vos titres et biens dans l'immédiat, c'est par respect de la tradition et de la bienséance, et parce que je reconnais votre droit à prétendre à ma couronne en tant que puissant seigneur.

Vous devriez m'être reconnaissant de vous laisser jouer avec mes nerfs, au lieu de tirer sur la corde... "Illustrissime". JE vous est fait tel que vous êtes. Sans moi, vous ne seriez rien : vous racleriez la terre a grand coup de bêche avec ce cher Vino.

...

Oh,

Et il serait peut être bon que vous connaissiez les domaines dont vous prétendez devenir le maître avant de vous en emparer.

Etudiez la France que j'ai bâtie. Ses traités. Ses règles. Son fonctionnement. Ses terres. Ses divisions... tout ce qui fait qu'elle est ce qu'elle est et qu'elle vous a permis d'être ce que vous êtes.

...

Quand vous serez digne du rang que notre royale majesté vous a accordé, peut être que je consentirais à vous laisser la couronne de mon plein grès.

En attendant... c'est la guerre.

La pire des guerres. La guerre civile.

Et ce, par votre faute.

Vive le Duc...

...

Et vive le Roi !

Jean II roi de france

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 09:34 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Ce royaume ne m'as pas permis d'être ce que je suis, dois je vous rappelez qu'avant j'étais souverrain d'Italie, vous m'avez chassez de mes terres et m'avez donné un territoire au moins 3 fois inférieur a mon ancien royaume. Je ne vous doit rien mon roi, comme personne dans se royaume. Et nous savons tous deux que jamais vous ne me laisserai le trône de votre gré. Nous verrons au final lequel de nous deux sera le plus soutenus. Vous n'avez jamais respecté votre peuple et vos sujets, maintenant vousd en subirai les conséquences. La guerre civile s'est vous qui l'avez lancé, moi je tente juste un coup d'état, et le peuple en général est de mon côté, j'ai su convaincre les paysans.  Sans vous mon roi ! je serez encore roi d'Italie !!

Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:13 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

... et j'aurais peut être la paix !

Toutefois ils n'étaient pas tous souverain avant d'être nobles, clerc ou militaires de haut rang...

Tous me doivent beaucoup -mis à part vino et le Rosbeef, qui eux ont vraiment des raisons de m'en vouloir, je le concède... quoi que vino, ce n'est pas vraiment moi qui ai décidé... !- aussi, vous pouvez considérer que vous ne me devez rien (alors que vous avez quand même signé ce traité de votre plein grès et que le dédommagement n'était pas si mal...), toutefois la majorité des autres hauts fonctionnaires me doivent quelque chose.

Et j'en appel d'ailleurs à leur sens de l'honneur, afin qu'ils se souviennent de leurs serments, et d'où va leur allégeance !

...

Et pour ce qui est du respect, j'en ai au moins autant que vous, si ce n'est plus... le respect de l'étiquette. Le respect de la noblesse. Le respect de la chevalerie. Le respect des faiblesses qui font la femme.

Vous faites preuve de respect tant que ça vous arrange (entre autre en insultant le roi, en usurpant des titres, en faisant des fausses promesses, en confondant titres et domaines de vos voisins et en rabaissant votre plus proche allié au titre de "marquise de provence"... plus proche allié qui a pourtant plus de légitimité que vous (car plus de points) ).

Quand vous aurez -si vous l'avez un jour- la couronne sur la tête, vos promesses disparaîtront en fumée, et votre respect se brisera en éclat... tout comme le peu qu'il reste de votre honneur et de votre noblesse... des concept qui vous sont, semble-t-il, parfaitement inconnus au demeurant.

...

Vive le Roi.

Jean II roi de france

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:39 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Trèsbien, nous avons tous deux parlé, maintenant manifesté vous citoyens, et dites qui vous soutennez ...

Jean II roi de france

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:40 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Et je rappel à l'êvéque que, si il savais parlé un peu italien, il s'aurai que "de la chiesa" signifie "de l'église" si cela n'est pas un signe !

vino

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:44 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Moi je soutiens le Duc d'Aquitaine,non parce qu'il m'a promis de me donner des responsabilitées mais parce qu'il mérite d'être Roi

Jean II roi de france

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:51 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

J'ai également le soutien de mon amis le marquis de provence, qui ne peut pour l'instant venir ratifié ce traité, je vous remmercie vino, bien que votre avis n'importe que très peu notre roi, il est important pour moi de savoir le peuple paysans a mes côtés

Le guerrier sanguinaire

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:16 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Je comfirme les dire de mon ami le duc d'aquitaine et comfirme que je souhaite ratifier ce traité en son honneur.

Thierry V d'Italie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 18:36 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Marquis de Provence, pour cette traîtrise,  vous êtes déchu de votre rang de Chevalier du Roi.

En effet, notre majesté ne souhaite pas s'entourer d'opposants politique.

(Donc et par conséquent, vous perdez deux points, et de 21 vous passez à 19.)

Par la présente, vous faites bien de soutenir votre ami le duc, marquis, car vous n'avez plus aucun droit de prétendre à la couronne.

Et je rappel, que selon l'étiquette, les règles, les chartes, etc... c'est le soutient des nobles et du clergé qui sont nécessaires pour être choisit comme nouveau Roi. Le soutient de vino ne vaut rien pour atteindre cette fonction.

...

Marquis de Provence,

Puisque vous n'êtes plus un prétendant à la couronne, je ne suis plus tenu au respect de la tradition comme avec le duc. Et ne pas vous accuser de traîtrise pour avoir tenté de me renverser, serait stupide de ma part, je suis sur que vous le comprendrez...

Lorsque toute cette histoire sera finie, implorez ma clémence si je suis toujours Roi...

Car le Duc d'Aquitaine signera votre perte !

Jean II roi de france

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:19 (2011)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE Répondre en citant

Ne vous inquièté pas duc, dès que je deviendrai roi je tiendrai ma promesse en vous nommant souverain des terres de l'est, ne vous laissez pas impressionner !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2018)    Sujet du message: UNE NOUVELLE ÈRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet le royaume Index du Forum >>> La bibliothèque >>> Les traités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation